Menu

CJ_CALL1 - Islands & atolls

Statut

Islands & atolls - 2013_...

2018_YON

Sujet : Islands & atolls Pamphlet architecture

Auteur : LCLA Office Luis Callejas

Diffusion : Princeton Architectural press

Nous avons démarré notre recherche selon une ap- proche créative d’un architecte colombien, qui propo- sait déjà des solution conceptuelle à une variété de pro- blèmes couvrant les territoires escarpés du monde entier.
Luis Callejas, cet architecte dont nous avons assisté à la conférence publique du 16 octobre à Paris, nous a fourni des informations sur nos recherches qui ne se situent pas si loin de ses objectifs, mais dans un tout nouveau domaine d’étude.
Callejas s’éloigne, selon notre interprétation, de l’idée de créer des espaces verts dans la ville, offrant ainsi un environ- nement isolé et agréable aux citoyens qui exploitent la ville de temps à autre. Pourtant, nous, pensant dans la théorie de la collapsologie, voulons fusionner cette idée dans l’envahis- sement de l’eau dans des conditions données ou extrêmes.
La conversation avec Geoff Manaugh «La construction d’îles artificielles est apparemment aussi ancienne que les êtres hu- mains eux-mêmes» a certes été capturée par la phrase. Elle a beaucoup attiré notre attention et a voulu l’étudier plus avant.

Document lié : CALLEJAS_Luis_Islands_Atolls.pdf

Voir aussi :

Groupe thématique : TEXTE

Activités : Texte, Article, Autre

Famille : Texte "Colloque conférence"

facebook Linkedin Viadeo