Menu

GKY2 - TD2 L'indécence de l'espace public

Statut

TD2 L'indécence de l'espace public - 2016_...

Précarité

Sujet : L'espace public devient inhabitable

Auteur : Chantal Deckmyn (interview)

Diffusion : 17,Jan 2016

Face à la montée grandissante des dispositifs venant à l'encontre des personnes qui n'ont d'autre choix que de résider dans l'espace public, quels sont les moyens possibles pour permettre à ces personnes de pouvoir s'approprier cet espace public dans une plus grande décence ?

Dans cette optique, nous nous sommes intéressées aux différents collectifs ou groupes d'artistes qui se sont penchés sur ce sujet. Allant d'un banc modulable à une cabane en bois, les idées sont nombreuses mais derrière les services publics et la population sont ils prêts à accepter ces changements urbains ?
Nous avons sélectionné une série de travaux sur cette question dans les photos suivantes. Mais le véritable problème réside non seulement dans l'acceptation de ces idées (voir des personnes vivre dans la rue montrerai aux passant que c'est un acte banale et même supporté). Ainsi le facteur d'ascension sociale qui est la clé du capitalisme de nos sociétés serait totalement remis en cause. Aussi la question du financement de ces installations demeure.

Voir aussi :

Groupe thématique : TD

Activités : Article

Famille : Texte "article revue"

facebook Linkedin Viadeo