Menu

MOSA2 - yes

Statut

yes - 2008_...

Sujet : th01_2010_06_11_part2_v1.indd

Auteur : Luter Florian; Marin Géraldine; Schulz Alexandre

"Rem Koolhaas utilise le mot Yes, qu'il appelle aussi "Commerce Button" sur les caisses du magasin Prada (Soho). C'est un acronyme constitué des symboles monétaires du Yen, de l'Euro et du Dollar. Ce mot ne signifie pas un rejet de l'idéalisme économique, mais il implique plutôt d'être en phase avec le monde réel.
En effet, le rapport à l'argent, et par extension la façon de le dépenser a énormément évolué au cours du siècle dernier. On est passé d'un mode de vie économique à une société de consommation. La démarche même d'acheter a changé. Les magasins sont de plus en plus luxueux, les campagnes de pub utilisent des moyens de plus en plus onéreux, dans des dimensions qui nous dépassent. Ainsi, Koolhaas préfère s'adapter à la situation et en profiter, même si celle-ci est critiquable.
Selon Koolhaas, la réalité du présent donne du dynamisme à la ville. Un architecte qui ne se sent pas concerné par ce problème mais plutôt par des aspirations esthétiques, est tout simplement un idéaliste dépassé."

Extrait du TD, Yes, de Luter Florian, Marin Géraldine et Schulz Alexandre
Source de l'image de fond : Extraite du TD, Yes, de Luter Florian, Marin Géraldine et Schulz Alexandre

Document lié : YES.pdf

Voir aussi :

Groupe thématique : TD

Notions - mots clefs : pépite,yes,chic,rebelle,high-tech,durable

Activités : Article

facebook Linkedin Viadeo