Menu

TS_01 - Cohabiter la Terre

Statut

Cohabiter la Terre - 2019_...

2019_TOTARO

Sujet : l'arbre comme infrastructure

Notre environnement subit une liste de catastrophes interminables : désastres météorologiques, inondations, glissements de terrain, raz de marée, guerres inhumaines, épidémies, incendies, déforestations, surpopulation... Tout ces phénomènes énumérés s’accumulent comme des couches de désordre qui contribuent à alimenter la « crise de l’habiter » que nous connaissons aujourd’hui et ce depuis plusieurs années déjà.
En effet, ces catastrophes apparaissent comme la source et le résultat du combat de la société comme si la catastrophe était le dessin d’un monde déchut, où l’Homme se bat pour le progrès contre la Nature en se privant de tout les bienfaits qu’elle pourrait nous offrir. L’homme s’efforce de laisser des traces , pour ne pas sombrer dans l’oublie mais il en impact la Nature.
Bien que l’Homme ai le pouvoir de tout créer, il est tout autant capable de détruire ce qu’il érige. Et même si il ne vit que pour le progrès, il est trahi par le poids du fantasme de la catastrophe et de la conquête du « toujours plus ».

Document lié : THEORIE_RENDU_LIVRET.pdf

Liens externes :
cohabiter la terre
un nouvel équilibre entre l'homme et les arbres

Voir aussi :

Groupe thématique : TD

Thème majeur : cohabitation

Notions - mots clefs : arbre homme cohabitation habiter inhabiter crise survie

Activités : Texte

Famille : Texte ouvrage et direction d'ouvrage, Concept tous

facebook Linkedin Viadeo